Modalités d'accès au stage Egalité des chances de l'école du Louvre 2023-2024 - Histoire des Arts – Académie de Normandie

Modalités d’accès au stage Egalité des chances de l’école du Louvre 2023-2024

L’Ecole du Louvre propose depuis 2006 un programme "Egalité des chances à l’Ecole du Louvre".
Lors de leur année de Terminale, une trentaine d’élèves ayant choisi l’option « Histoire des arts » sont sélectionnés par un jury pour participer au Stage Égalité des Chances. Ce stage d’une semaine pendant les vacances scolaires de février allie préparation au concours d’entrée, cours théoriques et visites d’institutions culturelles. Les élèves passent ensuite le concours de l’École du Louvre sans bénéficier de quota, ni de voie parallèle d’accès.

Tous les documents pour se renseigner sur les modalités d’accès au stage "Egalité des chances de l’école du Louvre".

Présentation du programme

Programme du stage Egalité des chances

Dates importantes

Pré-programme de la journée destinée aux professeurs le 10/11/2023.

Pré-programme journée des enseignants

Petit manuel de l’Ecole du Louvre

Petit manuel Ecole du Louvre

Bilan du programme "Egalité des chances de l’Ecole du Louvre".

Bilan Programme Egalité des Chances au Louvre

Voir en ligne : Fondation Culture et Diversité