Delphine Hue - Histoire des Arts – Académie de Normandie
Accueil
Enseigner
Enseigner
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Parcours
Enseigner avec le numérique
Expositions - Visites virtuelles
HIDA au collège
HIDA au lycée
Pratiques pédagogiques
Propositions de séquences pédagogiques
Ressources
Archéologie et art contemporain
BnF - Ressources
Boite à outils
Charlotte Perriand
Des mythes aux sciences : pratiques pour l’histoire des arts
Gourmandises en HIDA
Institut National d’Histoire de l’Art
L’art au féminin
Le voyage des artistes en Italie, XVIIème - XIXème siècles
ORFEO
Patrimoine
Viollet-le-Duc (1814-1879)
Focus
Focus
Expositions
L’Oeil en éventail : la lettre académique et numérique
Pratique des élèves
S’informer
S’informer
IG / IA-IPR
Lettre de rentrée
Pass culture
Programmes
Cycle 3
Cycle 4
Lycée
S’orienter
S’orienter
Après le lycée
Ecole du Louvre
Orientation post bac
Se former
Se former
Boite à outils
Pratiques de l’élève
Concours et certifications
Certification Histoire des arts
PRAF
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les auteurs
>
Delphine Hue
Delphine Hue
Articles de cet auteur (90)
Aurélien Pauly au collège de Pavilly
AURELIEN PAULY AU COLLEGE DE PAVILLY Dans le cadre de l’opération DE VISU, les élèves de l’option ARTS ont rencontré le photographe Aurélien Pauly et ont participé à une exposition collective dans la salle Samuel Paty intitulée : Question d’ambiances / Ambiance en questions. Ce projet artistique et culturel s’est déroulé en plusieurs étapes. Fiche projet En amont de la rencontre, les élèves ont réfléchi à la notion d’ambiance. On a tous à un moment ou un autre "ressenti" l’ambiance d’un lieu quel qu’il soit… : Quels lieux vous rendent joyeux, inquiets, calmes, sereins, angoissés… Pourquoi ont-ils ces effets sur vous ? Les élèves ont réalisé une fiche projet présentant leurs idées : Quelle ambiance choisisse-t-il ? Quels moyens plastiques mettre en œuvre (couleurs, matières, espace, lumière...) pour y répondre. Réalisation d’un croquis. Les élèves ont dû faire une recherche (...)
En savoir plus
EAC - Mise à jour des textes Eduscol
EAC - Education artistique et culturelle
Mise à jour des textes d’Eduscol concernant l’Éducation artistique et culturelle (EAC)
En savoir plus
Viollet-le-Duc au château d’Eu
Lycée
Spécialité HIDA lycée
Viollet-le-Duc (1814-1879)
Alexandra Planquais présente le travail de Viollet-le-Duc sur le château Louis-Philippe d’Eu.
En savoir plus
Réflexion sur Objets et enjeux de l’histoire des arts : femmes, féminité, féminisme
Femmes
Lycée
Spécialité HIDA lycée
Réflexion des IA-IPR Histoire des Arts sur le thème "Femmes, féminité, féminisme" en spécialité HIDA.
En savoir plus
Digipad Ressources Viollet-le-Duc
Lycée
Spécialité HIDA lycée
Viollet-le-Duc (1814-1879)
Ce digipad, réalisé par Sophie Delauney, est une mine d’informations. Consacré à Viollet-le-Duc, il réunit un ensemble de ressources numériques : conférences et documentaires, publications et dessins de Viollet-le-Duc, articles de spécialistes, mémoires d’universitaires, principaux sites sur lesquels l’architecte a œuvré... Il aidera les enseignants à accompagner leurs élèves dans la découverte de cet architecte-artiste aux multiples talents.
En savoir plus
Viollet-le-Duc au château d’Eu
Lycée
Spécialité HIDA lycée
Viollet-le-Duc (1814-1879)
Alexandra Planquais présente le travail de Viollet-le-Duc sur le château Louis-Philippe d’Eu.
En savoir plus
Aurélien Pauly au collège de Pavilly
AURELIEN PAULY AU COLLEGE DE PAVILLY Dans le cadre de l’opération DE VISU, les élèves de l’option ARTS ont rencontré le photographe Aurélien Pauly et ont participé à une exposition collective dans la salle Samuel Paty intitulée : Question d’ambiances / Ambiance en questions. Ce projet artistique et culturel s’est déroulé en plusieurs étapes. Fiche projet En amont de la rencontre, les élèves ont réfléchi à la notion d’ambiance. On a tous à un moment ou un autre "ressenti" l’ambiance d’un lieu quel qu’il soit… : Quels lieux vous rendent joyeux, inquiets, calmes, sereins, angoissés… Pourquoi ont-ils ces effets sur vous ? Les élèves ont réalisé une fiche projet présentant leurs idées : Quelle ambiance choisisse-t-il ? Quels moyens plastiques mettre en œuvre (couleurs, matières, espace, lumière...) pour y répondre. Réalisation d’un croquis. Les élèves ont dû faire une recherche (...)
En savoir plus
Réflexion sur Objets et enjeux de l’histoire des arts : femmes, féminité, féminisme
Femmes
Lycée
Spécialité HIDA lycée
Réflexion des IA-IPR Histoire des Arts sur le thème "Femmes, féminité, féminisme" en spécialité HIDA.
En savoir plus
EAC - Mise à jour des textes Eduscol
EAC - Education artistique et culturelle
Mise à jour des textes d’Eduscol concernant l’Éducation artistique et culturelle (EAC)
En savoir plus
Digipad Ressources Viollet-le-Duc
Lycée
Spécialité HIDA lycée
Viollet-le-Duc (1814-1879)
Ce digipad, réalisé par Sophie Delauney, est une mine d’informations. Consacré à Viollet-le-Duc, il réunit un ensemble de ressources numériques : conférences et documentaires, publications et dessins de Viollet-le-Duc, articles de spécialistes, mémoires d’universitaires, principaux sites sur lesquels l’architecte a œuvré... Il aidera les enseignants à accompagner leurs élèves dans la découverte de cet architecte-artiste aux multiples talents.
En savoir plus
...
25
30
35
40
...
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Sujet (obligatoire)
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Autres auteurs
Marie Rousseau, IA-IPR