De Visu - Hélène Souillard au collège de Pavilly - Histoire des Arts – Académie de Normandie

De Visu - Hélène Souillard au collège de Pavilly

L’artiste Hélène Souillard est intervenue au collège de Pavilly dans le cadre De visu.

Réalisation d’une pièce montée géante : pratique avec Helene Souillard et les 3e option art.

Prolongement en arts plastiques avec les 5e : les faux aliments.

Prolongement photographique en lien avec l’HDA (3e option art) : A partir d’un image, retrouver des information sur l’oeuvre et l’artiste en vue de la présenter, (thème la cuisinière) puis détournement de l’oeuvre sous la forme de "Remake".

Autre prolongement analyser une publicité sexiste sur le thème de la "femme d’intérieur", puis réaliser un détournement en jouant renversant les stéréotypes ou en prônant l’égalité Fille / Garçon.