Composante esthétique - Histoire des Arts – Académie de Normandie
Accueil
Composante esthétique
Composante esthétique
Histoire des Arts au collège
Programmes
Histoire des Arts au lycée
Présentation de l’HIDA au lycée
Programmes
Ressources Baccalauréat
Sujets du baccalauréat
Orientation
EAC - Education artistique et culturelle
Ecole du Louvre
Orientation post bac
Pratiques pédagogiques
Pratique des élèves
Propositions de projets d’enseignement
Ressources Eduscol en HIDA
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Composante méthodologique
Composante méthodologique
Certification Histoire des arts
Rapports de jury
Monde des Arts : les lettres de l’Inspection
Ressources
Archéologie et art contemporain
BnF - Ressources
Découvertes en Histoire des Arts
Des mythes aux sciences : pratiques pour l’histoire des arts
Institut National d’Histoire de l’Art
ORFEO
Patrimoine
Composante culturelle
Composante culturelle
Expositions
Festival de l’histoire de l’art de Fontainebleau
L’Oeil en éventail : la lettre académique et numérique
Composante numérique
Composante numérique
Composer avec l’IA
Lettre Edunum Histoire des Arts
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Composante esthétique
Composante esthétique
Dernier ajout : 30 juin.
Composante esthétique
Ressources Eduscol en HIDA
En savoir plus
Histoire des Arts au lycée
Sujets du baccalauréat
Ressources Baccalauréat
Programmes
Présentation de l’HIDA au lycée
En savoir plus
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
En savoir plus
Pratiques pédagogiques
Pratique des élèves
Propositions de projets d’enseignement
En savoir plus
Histoire des Arts au collège
Programmes
En savoir plus
Orientation
EAC - Education artistique et culturelle
Orientation post bac
Ecole du Louvre
En savoir plus
Derniers articles
Vademecum Histoire des Arts en collège
Tout l’esprit de ce document est de permettre aux professeurs d’entrer dans l’histoire des arts par de multiples portes, d’explorer librement de nombreuses possibilités de se saisir de l’enseignement de l’histoire des arts au collège et d’y conduire leurs élèves à l’aide d’outils pensés pour simplifier leurs recherches documentaires tout en se conformant toujours aux programmes en usage.
En savoir plus
Ressources d’accompagnement des programmes
Ressources d'accompagnement des programmes
En savoir plus
Histoire de l’Art et Histoire des Arts : Christian Vieaux, IGESR
Qu’est-ce que l’histoire des arts et quelles différences avec l’histoire de l’art ? Comment situer ce nouvel enseignement obligatoire de culture artistique dans les principaux jalons de l’histoire de la formation aux arts et à la culture à l’école ?
En savoir plus
Vademecum Histoire des Arts en collège
Tout l’esprit de ce document est de permettre aux professeurs d’entrer dans l’histoire des arts par de multiples portes, d’explorer librement de nombreuses possibilités de se saisir de l’enseignement de l’histoire des arts au collège et d’y conduire leurs élèves à l’aide d’outils pensés pour simplifier leurs recherches documentaires tout en se conformant toujours aux programmes en usage.
En savoir plus
Histoire de l’Art et Histoire des Arts : Christian Vieaux, IGESR
Qu’est-ce que l’histoire des arts et quelles différences avec l’histoire de l’art ? Comment situer ce nouvel enseignement obligatoire de culture artistique dans les principaux jalons de l’histoire de la formation aux arts et à la culture à l’école ?
En savoir plus
Ressources d’accompagnement des programmes
Ressources d'accompagnement des programmes
En savoir plus