Pratiques de l'élève - Histoire des Arts – Académie de Normandie
Accueil
Enseigner
Enseigner
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Parcours
Enseigner avec le numérique
Expositions - Visites virtuelles
HIDA au collège
HIDA au lycée
Ressources
Archéologie et art contemporain
BnF - Ressources
Boite à outils
Charlotte Perriand
Des mythes aux sciences : pratiques pour l’histoire des arts
Gourmandises en HIDA
Institut National d’Histoire de l’Art
L’art au féminin
Le voyage des artistes en Italie, XVIIème - XIXème siècles
ORFEO
Patrimoine
Viollet-le-Duc (1814-1879)
Focus
Focus
Expositions
L’Oeil en éventail : la lettre académique et numérique
Pratique des élèves
S’informer
S’informer
IG / IA-IPR
Lettre de rentrée
Pass culture
Programmes
Cycle 3
Cycle 4
Lycée
S’orienter
S’orienter
Après le lycée
Ecole du Louvre
Orientation post bac
Se former
Se former
Boite à outils
Pratiques de l’élève
Concours et certifications
Certification Histoire des arts
PRAF
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Se former
>
Boite à outils
>
Pratiques de l’élève
Pratiques de l’élève
Dernier ajout : 31 mai.
Derniers articles
Méthode pour exploiter une référence musicale.
Méthodologie
Dans le cadre de la journée de formation HIDA "La rencontre entre l’élève et l’oeuvre : entre sensibilité personnelle et acquisition de connaissances et de compétences" du 23 mai 2023, François Marzelle, IA-IPR EMCC, a proposé une intervention sur "Méthodes pour exploiter une référence musicale. S’approprier des références musicales : favoriser l’écoute et la perception."
En savoir plus
Méthode pour exploiter une référence musicale.
Méthodologie
Dans le cadre de la journée de formation HIDA "La rencontre entre l’élève et l’oeuvre : entre sensibilité personnelle et acquisition de connaissances et de compétences" du 23 mai 2023, François Marzelle, IA-IPR EMCC, a proposé une intervention sur "Méthodes pour exploiter une référence musicale. S’approprier des références musicales : favoriser l’écoute et la perception."
En savoir plus