Aurélien Pauly au collège de Pavilly - Histoire des Arts – Académie de Normandie

Aurélien Pauly au collège de Pavilly

AURELIEN PAULY AU COLLEGE DE PAVILLY
Dans le cadre de l’opération DE VISU, les élèves de l’option ARTS ont rencontré le photographe Aurélien Pauly et ont participé à une exposition collective dans la salle Samuel Paty intitulée : Question d’ambiances / Ambiance en questions. Ce projet artistique et culturel s’est déroulé en plusieurs étapes.

Fiche projet
En amont de la rencontre, les élèves ont réfléchi à la notion d’ambiance. On a tous à un moment ou un autre "ressenti" l’ambiance d’un lieu quel qu’il soit… : Quels lieux vous rendent joyeux, inquiets, calmes, sereins, angoissés… Pourquoi ont-ils ces effets sur vous ?
Les élèves ont réalisé une fiche projet présentant leurs idées : Quelle ambiance choisisse-t-il ? Quels moyens plastiques mettre en œuvre (couleurs, matières, espace, lumière...) pour y répondre. Réalisation d’un croquis. Les élèves ont dû faire une recherche sur un artiste qui ferait un lien avec leur production qu’ils ont présenté lors de l’exposition.